Clenbuterol : Guide complet pour les hommes et les femmes

Le clenbutérol est un agoniste des β2-adrénorécepteurs et un bronchodilatateur destiné au traitement de diverses affections respiratoires telles que : les maladies inflammatoires des voies respiratoires (IAD) et l’obstruction récurrente des voies respiratoires (RAO).

Le clenbutérol est un médicament anti-asthmatique efficace dont la prescription à l’homme est autorisée dans plusieurs pays (mais pas aux États-Unis) depuis 1977.

Dans les études, le clenbutérol a démontré de forts effets anabolisants chez les animaux ; il augmente significativement la masse musculaire squelettique tout en diminuant la graisse.

Cela a conduit les culturistes à acheter du clenbutérol sur le marché noir et à l’utiliser dans leurs cycles d’amaigrissement avec d’autres stéroïdes brûleurs de graisse.

Les célébrités d’Hollywood sont également connues pour utiliser le clenbutérol afin de modifier leur corps en peu de temps.

Cependant, les effets du clenbutérol chez l’homme sont légèrement différents de ceux observés chez les animaux. La capacité du clenbutérol à brûler les graisses est indéniable.

Clenbutérol a des propriétés anabolisantes, mais pas autant que les stéroïdes anabolisants-androgènes.

Ainsi, le clenbutérol peut aider les bodybuilders à maintenir leur masse musculaire lorsqu’ils sont maigres, bien que des augmentations significatives de la masse et de la force musculaires soient peu probables.

Le clenbutérol est généralement pris par voie orale, mais il est également disponible sous forme de sirop ou d’injection.

Avantages du clenbutérol

Le clenbutérol est idéal pour les hommes et les femmes qui souhaitent réduire leur pourcentage de graisse corporelle, tout en améliorant leur tonus musculaire et leur endurance.

Avantages du clenbutérol:

  • Perte de graisse;
  • Augmentation du flux sanguin;
  • Une énergie accrue;
  • Suppresseur d’appétit;
  • Diurétique;
  • Pas de suppression de la testostérone;
  • Perte de graisse.

Le clenbutérol stimule le système nerveux central (SNC), ce qui augmente la libération d’adrénaline et fait monter la température du corps jusqu’à 1 degré.

Vous pouvez l’acheter dans notre boutique à l’adresse https://steroide-anabolisants.com/.

Par conséquent, pour tenter de maintenir l’homéostasie, le corps stimule les glandes sudoripares pour qu’elles se refroidissent et retrouvent leur température antérieure.

Cet «effet de refroidissement» constant accroît la dépense calorique globale, augmentant ainsi le métabolisme de base de l’utilisateur.

Ainsi, les utilisateurs ont tendance à brûler plus de calories au repos que d’habitude.

Il est donc plus facile pour les culturistes de manger des aliments pauvres en calories et de brûler indirectement des graisses (grâce à l’augmentation du métabolisme).

Cependant, le clenbutérol a également un effet direct de combustion des graisses (similaire à celui des autres agonistes bêta-2) en accélérant la conversion des triglycérides en acides gras libres.

Augmentation du flux sanguin

Le clenbutérol augmente le niveau d’adrénaline, mettant ainsi le corps en mode combat ou fuite. Par conséquent, le flux sanguin s’améliore dans tout le corps comme un mécanisme de survie.

Ainsi, le clenbutérol peut améliorer l’endurance musculaire, aidant les culturistes à effectuer plus de répétitions que d’habitude (en moins de temps).

De plus, les pompes peuvent devenir plus grosses grâce à une meilleure circulation sanguine dans les muscles.

Un pompage puissant et une augmentation des répétitions peuvent indirectement aider à développer la masse musculaire, en étirant le fascia musculaire.

Le fascia est le tissu conjonctif qui entoure les muscles ; toutefois, s’il est trop tendu, la croissance musculaire peut être inhibée.

Lorsqu’un muscle essaie de s’étendre, il appuie effectivement sur le fascia profond. Par conséquent, plus ce tissu est flexible, plus le potentiel d’hypertrophie musculaire est important.