Le Primobolan et son usage sportif

Le Primobolan est un stéroïde anabolisant synthétique basé sur le principe actif Metenolone.

Le produit lui-même est une forme modifiée de la dihydrotestostérone. Selon le profil stéroïdien du produit, Primobolan a un indice anabolique élevé (0,88 de testostérone) et une activité androgénique modérée (0,44 de testostérone). Ce stéroïde est apparu pour la première fois sur le marché pharmacologique en 1962, et était utilisé, comme beaucoup de stéroïdes de l’époque, pour le traitement de l’ostéoporose, du cancer du sein et comme reconstituant dans les thérapies post-opératoires ou post-brûlures. Et, comme tous les médicaments stéroïdiens, le Primobolan a cessé d’être demandé par les médecins lorsque des médicaments non stéroïdiens utilisés pour les mêmes symptômes sont arrivés sur le marché.

Dire que le Primobolan a cessé d’être produit n’est pas ! Ce stéroïde, comme beaucoup d’autres, a trouvé une utilisation dans le monde du sport, notamment dans le bodybuilding. Son profil stéroïdien indique que le Primobolan ne convient pas aux cours visant à augmenter la masse musculaire des athlètes, il est généralement utilisé dans la phase de dessèchement musculaire. Avec son aide, la masse musculaire est augmentée, mais pas en grande quantité et la masse sera sèche (sans graisse ni eau).

Forme de production

Le Primobolan est disponible à la fois sous forme injectable et sous forme de comprimés. La forme injectable comporte deux esters : l’énanthate et l’acétate. Ceux qui connaissent un peu la pharmacologie du sport savent que l’énanthate est un ester long, tandis que l’acétate est un ester court.

La forme comprimé du médicament n’est pas très populaire car son prix est très élevé, et le seul avantage du Primobolan sous forme de comprimé, par rapport aux autres analogues oraux, est qu’il n’est absolument pas toxique pour le foie. Les principaux effets de la prise de Primobolan, selon les commentaires des athlètes, sont les suivants : effet brûleur de graisse, préservation de la masse musculaire, augmentation des indicateurs de force de l’athlète.

Le Primobolan donne du relief et de la solidité à la masse musculaire des athlètes. Avec tout cela, ce médicament est considéré comme un stéroïde très doux, il ne s’aromatise pas dans le corps (il ne se transforme pas en œstrogènes) et n’est pas toxique pour le foie.

Particularités du Primobolan

  • Comme steroide anabolisant France le primobolan ne provoque pas de prise d’eau ou de graisse, il est souvent utilisé par les bodybuilders pour l’entraînement pré-compétition. Sa capacité à rendre les muscles très rigides et nettement définis doit être particulièrement remarquée.

  • Néanmoins, le primobolan, lorsqu’il est associé à des préparations de musculation, peut donner de bons résultats dans le développement d’une masse musculaire et d’une force de haute qualité. Arnold Schwarzenegger lui-même l’a utilisé en combinaison avec le méthandrosténolone pendant sa prise de poids. C’est beaucoup dire.

  • La propriété de l’énanthate de méténolone de ne pas supprimer la production de testostérone endogène tout en utilisant des doses minimales est utilisée pour faire le «pont» entre les cours. Cela permet de préserver les acquis obtenus lors d’une pause entre les cours et en même temps de rétablir le fonctionnement normal du système endocrinien. Mais le principal domaine d’application du Primobolan se situe dans les cours de séchage et d’arrêt de la cure d’AAS.

Dosages

Les doses de travail d’énanthate de méténolone sont considérées comme étant de 400 à 1000 mg par semaine pour les hommes et de 200 à 400 mg pour les femmes. La demi-vie du Primobolan est de 6 à 7 jours. Il est donc préférable de faire des injections 1 à 2 fois par semaine.

Combinaison et régimes

Le Primobolan est utilisé en combinaison avec des préparations fortes lors de la prise de poids. Comme les testostérones, la nandrolone, la méthandiénone, l’oxymétalone. Dans ces cours, son but n’est pas tant d’augmenter la prise de poids, mais de l’améliorer. Cela signifie que vous prendrez moins de graisse et que vos muscles seront plus tendus et plus profonds.

Le Primobolan peut être utilisé avec le stanazolol, la trenbolone, la boldénone, l’oxandrolone pendant la combustion des graisses et l’entraînement de compétition. Du propionate de testostérone peut également être ajouté. Afin d’éviter l’accumulation d’eau, vous devez soit l’annuler avant les compétitions, soit utiliser des suppresseurs d’aromatisation ou des anti-œstrogènes.

Le Primobolan peut être utilisé par les femmes, mais elles ne doivent pas dépasser des doses de 200-400 mg par semaine et une durée de traitement de 4 semaines. Le Primobolan est mieux combiné avec l’oxandrolone pour les femmes.

Le cours pour les femmes. L’utilisation de Primobolan à un dosage de 100 mg/semaine réduit le risque d’effets secondaires et prolonge la durée d’utilisation des AAS. Le cours est adapté à la fois pour la prise de masse musculaire et de force, et pour la période de préparation aux compétitions. Recommandé pour les femmes ayant une expérience de l’usage pharmacologique.